Champions Cup – Réception du Munster – Samedi 12 avril 2025

UBB vs Munster : Une victoire bordelaise qui envoie du lourd !

Ah, mes amis, quelle journée mémorable au stade Chaban-Delmas ! L’UBB s’impose 47-29 face au Munster et décroche son billet pour les demi-finales de la Champions Cup. Et croyez-moi, ce match avait tout : des essais, des frissons, et même quelques moments dignes d’un sketch comique.

Dès la 6e minute, Damian Penaud ouvre le bal avec un essai magistral sur une passe au pied de Jalibert. Penaud, recordman d’essais en Champions Cup, nous prouve encore une fois qu’il est l’homme des grandes occasions. Et pendant que les Irlandais se demandent encore ce qui leur arrive, Maxime Lucu et Pete Samu enchaînent avec des essais tout en finesse et en puissance. À 29-10 à la mi-temps, on se dit que le Munster va avoir besoin d’un miracle… ou d’un GPS pour retrouver le chemin de l’en-but.

Mais attention, les Irlandais ne sont pas venus pour faire du tourisme. En seconde période, Andrew Smith nous sort un exploit individuel qui redonne un peu d’espoir au Munster. Heureusement, Maxime Lamothe, porté par un maul bordelais digne d’un bulldozer, remet les pendules à l’heure. Et que dire de Louis Bielle-Biarrey, qui clôt le spectacle avec un essai en contre-attaque à la 78e minute, sous les acclamations d’un Chaban-Delmas en fusion.

Côté anecdotes, on retiendra le carton rouge de Cyril Cazeaux, qui a laissé l’UBB jouer à 13 contre 15 pendant quelques minutes. Mais même en infériorité numérique, nos Bordelais ont tenu bon, prouvant une fois de plus que l’esprit United BB, c’est de ne jamais lâcher.

Alors oui, le Munster a tenté de nous faire douter, mais au final, c’est Bordeaux qui trinque (avec modération, bien sûr). Rendez-vous en demi-finale contre Toulouse.

 Allez l’UBB, toujours plus haut ! 🏉🍷

#unitedbb #iloveubb

Laisser un commentaire